RESERVES INCENDIE acier et polyéthylène

 

Chaudreau enrichit sa gamme de réserves incendie en proposant des cuves acier et des cuves polyéthylène.

Implantée au plus près des risques d'incendie, les citernes incendie Chaudreau assurent une mise à disposition immédiate de l'eau nécessaire aux forces d'intervention.

Chaque matériau possède ses propres avantages, l'acier permet des dimensions importantes et le polyéthylène est inaltérable. 

Ainsi, outre leur légèreté et leur excellente résistance mécanique, nos citernes incendie PE sont mieux adaptées aux milieux acides ou salins, ou encore lorsqu'il y a risque de courant vagabond pouvant menacer l'intégrité de l'acier.

Nos cuves incendie en acier sont assemblées par soudure automatique et sans reprise. La qualité de leur étanchéité a été éprouvée et est garantie par la remise d'un certificat.

Nos conseillers sont à votre disposition pour étudier vos projets, selon vos contraintes et dans le respect des règles en vigueur, comme le prévoit le Référentiel National de la Défense Extérieure contre l'Incendie de 2015*.  

Qu'elles soient en acier ou en polyéthylène, nos citernes incendie sont modulables pour s'adapter à tous vos besoins pour combattre efficacement le feu : piquage, regard de visite supplémentaire, tuyauterie d'aspiration avec crépine, chassis d'ancrage, réhausse de couvercle, évent sur cuve... font partie des nombreuses options disponibles.

 

chaudreau_cuves_incendie

* Le Référentiel National de la Défense Extérieure contre L'Incendie est fixé par l'arrêté du 15 décembre 2015 qui abroge les textes antérieurs.

Le décrêt n° 2015-235 du 27 février 2015 relatif à la défense extérieure contre l'incendie dispose que chaque département fixe par arrêté préfectoral les "règles, dispositifs et procédures de défense extérieure contre l'incendie".

Le soin est laissé aux communes et communautés de communes de prévoir un "potentiel hydraulique suffisant" par un "schéma communal de défense extérieure contre l'incendie" et de prendre les arrêtés nécessaires en respect du Référentiel national et des mesures préfectorales.

Ainsi chaque PEI (Point d'Eau Incendie) comporte un point d'aspiration ou de raccordement d'au minimum 30 m3

 

CONSEILS D'INSTALLATION :

- Privilégiez une pose enterrée. Une pose hors sol de nos réserves incendie est bien sûr possible, mais elle nécessitera un revêtement anti-UV, ainsi que des berceaux en acier.

- Nos cuves incendie acier peuvent supporter un remblai d'un mètre à partir de la génératrice supérieure, sans renfort particulier. Au-delà veuillez nous consulter ou vous référer à la notice fournie avec nos citernes incendie.

 

Vous pouvez télécharger notre plaquette Réserves Incendie CHAUDREAU en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

couv_plaquette_chaudreau_reserves_incendie

 

pdficon_large   >Téléchargez la fiche d'installation de la réserve incendie acier